Tian de légumes au basilic

Facile
20 min
35 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Avant de préparer ton tian de légumes au basilic, demande à une grande personne de préchauffer le four Th. 7 (210° C). Lave les tomates et les courgettes. Coupe les tomates en grosses rondelles et les courgettes en très fines rondelles.
  2. Egoutte et coupe la mozzarella en lamelles. Pèle et coupe les pommes de terre en très fines rondelles. Coupe les tranches de jambon en 6.
  3. Dans le plat à gratin, alterne une rondelle de courgettes, une rondelle de tomate, une rondelle de pomme de terre, une lamelle de mozzarella et de jambon. Continue jusqu'à ce que tu n'aies plus d'ingrédients.
  4. Prépare la béchamel selon le mode d'emploi avec ta maman. Répartis la béchamel sur les légumes, puis la chapelure et faites cuire le tian de légumes au basilic dans le four environ 35 minutes.
Astuces

Vous pouvez ajoutee des rondelles d'aubergine à votre tian de légumes au basilic. Si vous n'aimez pas le mélange sucré/salé, insérez quelques rondelles de pomme à côté des pommes de terre.

Cette recette te permet de manger des légumes variés. Réalise-la tout au long de l'année avec des légumes de saison.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !