Tartelettes crème de nougat et mousse au chocolat corsé

Facile
20 min
11 min
5 pers
Default
Ingrédients
  • 50 g de nougat
  • 1 Pâte Brisée TARTE EN OR HERTA
  • 100 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
  • 3 œufs
  • 4 abricots
  • 3 cuillerées à soupe de lait demi-écrémé UHT
  • 1 cuillerée à soupe de crème fraîche liquide
Préparation
  1. Préchauffez votre four à Th.7/8 (220°C). Découpez 5 cercles de pâte avec la feuille de cuisson et déposez-les sur des ramequins retournés. La feuille de cuisson doit être en contact avec le ramequin. Faites cuire 10 à 11 minutes dans votre four.
  2. Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole à feu doux le nougat, la crème et le lait. Quand tout est fondu, mixez et versez sur les tartelettes après avoir retiré la feuille de cuisson.
  3. Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en petits dés et répartissez les dessus. Faites-fondre le chocolat avec 1 cuillerée à soupe d'eau 1 min à 500W au four micro-ondes. Ajoutez les jaunes d'œufs et battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au chocolat et versez sur les tartelettes. Placez au réfrigérateur 2 heures.
Astuces

Faites une boule avec les chutes de pâte, étalez-la à nouveau et coupez des bandes de 4 cm sur 6 cm. Ajoutez un carré de chocolat au centre et repliez la pâte dessus. Faites cuire 7 à 8 minutes dans votre four.

Riche en de nombreux nutriments, l'abricot est une perle pour notre santé. En plus, non cuit dans cette recette, il garde tous ses bienfaits. Vous obtenez ainsi des tartelettes gourmandes qui sont bonnes pour votre santé.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !