Tartelettes chocolat blanc, fraises et croustillant au chocolat noir

Moyen
25 min
20 min
5 pers
Default
Ingrédients
  • 1 tablette de chocolat Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
  • 80 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
  • 150 ml de crème fleurette à 30% de matière grasse
  • 5 grosses fraises
  • 60 g de crêpes dentelles
  • 5 feuilles de menthe
Préparation

 

  1. Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Déroulez la pâte à tarte et découpez 5 ronds pour foncer 5 moules à tartelettes. Faites-les cuire à blanc selon le mode d'emploi.
  2. Ecrasez les crêpes dentelles pour obtenir des petits éclats. Faites fondre le chocolat noir selon le mode d'emploi et versez le sur les crêpes dentelles. Mélangez bien et versez cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrez d'une seconde feuille de papier sulfurisé. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez cette préparation pour obtenir une couche de 2 mm d'épaisseur. Placez au réfrigérateur.
  3. Faites fondre le chocolat blanc selon le mode d'emploi. Pendant ce temps montez la crème fleurette en chantilly. Laissez tiédir le chocolat, ajoutez le zeste de citron vert puis incorporez petit à petit la crème fouettée.
  4. Répartissez la mousse à l'aide d'une poche à douille à défaut utilisez une cuillère. Placez au réfrigérateur 2 heures.
  5. Au moment de servir, disposez 1 fraise coupée en lamelles, un morceau de croustillant au chocolat noir piqué dans la mousse et une feuille de menthe.

 

Astuces

Variez les plaisirs en adaptant le fruit que vous poserez sur votre mousse en fonction des saisons.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !