Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Rôti de porc à la bière

Difficile
abordable
6 Pers
1 h15 min
20 min

Ingrédients   Préparation

1 kg de
rôti de porc
4
oignons
blancs ou rouges + 3 oignons frais
33 cl de
bière
brune
80 g de
chapelure
2 cuillerées à soupe d'
huile
2 cuillerée à soupe de
moutarde
1 cuillerée à soupe de
raifort
râpé
2 gousses d'
ail
1 cuillerée à soupe de
marjolaine
1 pincée de
sel
1 piuncée de
poivre

Ingrédients  Préparation

  1. Épluchez et émincez les oignons et les gousses d'ail. Dans une poêle sans matière grasse, faites légèrement dorer les dés de lardons avec la moitié des oignons et de l'ail. Salez et poivrez. Laissez refroidir légèrement puis ajoutez la marjolaine.
  2. Pratiquez une incision dans le rôti sur toute la partie centrale et farcissez-le avec la préparation précédente. Ficelez-le soigneusement. Dans un saladier, mélangez la chapelure, la moutarde et le raifort. Délayez avec 1 cuillerée d'huile jusqu'à former une pâte. Salez et poivrez. Massez le rôti avec la pâte pour bien aromatiser la viande.
  3. Recouvrez de film alimentaire ou de papier aluminium et laissez reposer au moins 4 heures et si possible toute une nuit au réfrigérateur.
  4. Préchauffez votre four à Th.7 ( 200°C ). Dans une cocotte contenant 1 cuillerée à soupe d'huile, faites dorer le rôti sur toutes ses faces. Ajoutez l'autre moitié des oignons et la bière.
  5. Placez votre cocotte au four et faites cuire le rôti environ 1 heure et 15 minutes. Retournez-le à mi-cuisson et arrosez-le toutes les 15 minutes de bière.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 370.02ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;