Purée Knacki déguisée en souris

Facile
5 min
10 min
1 pers
Ingrédients
  • 1 sachet de 125 g de Purée MOUSLINE Tendresse De Lait
  • 1 œuf dur
  • 2 brins de ciboulette
  • 1 cuillerée à soupe de ketchup
  • 750 ml de lait demi-écrémé UHT
Préparation
  1. Cuit l'oeuf à l'aide d'une grande personne et coupe-le en deux. Coupe la saucisse en rondelles d'environ ½ cm d'épaisseur, une tige de ciboulette en 8 petits brins et l'autre en 2.
  2. Prépare la purée Mousline selon le mode d'emploi avec une grande personne. Etale-en un quart dans une assiette (garde le reste pour tes parents) et dépose dessus : - les demi-oeufs durs avec le jaune contre la purée - 2 rondelles de saucisse coupées en deux pour les oreilles - les petits brins de ciboulette pour les moustaches et les plus grands pour la queue. - dessine les yeux et le nez avec du Ketchup
  3. Voilà, il ne reste plus qu'à te régaler.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Astuces

On peut décorer l'assiette avec le reste des rondelles de saucisses.

Cette recette t'apporte des féculents (pommes de terre) et des protéïnes (oeuf et saucisse), accompagne-la de légumes : salade verte, haricots verts..

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !