Pommes dauphines au jambon et fromage

Facile
15 min
15 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Demande à une grande personne de préchauffer le four Th.8 (240°C). Avec l'aide d'une grande personne, prépare la Mousline : fais chauffer 200 ml d'eau et 100 ml de lait, aux premiers bouillons arrête le feu et ajoute la purée en une seule fois. Mélange vivement avec une cuillère pour qu'elle soit bien lisse.
  2. Ajoute la crème liquide, le fromage, l'œuf et le jambon que tu auras haché à l'aide d'un couteau, sous la surveillance d'une grande personne. Mélange bien. La purée obtenue doit être épaisse pour réaliser des petites boules de la grosseur d'une noix. Pour cela, mets de la purée dans une cuillère à café et à l'aide de la deuxième cuillère, dépose-la sur la plaque du four froide recouverte de papier sulfurisé. Donne ensuite une forme ronde à la boule à l'aide d'une cuillère à café ou de tes doigts bien lavés.
  3. Avec l'aide d'une grande personne, place la plaque dans le four et laisse cuire 15 minutes environ.
  4. Avec l'aide d'une grande personne, sors la plaque et avec une spatule, sans toucher la plaque chaude, soulève les bouchées et mets-les dans les assiettes.
Astuces

Tu peux accompagner tes pommes dauphine d'une salade de tomates.

Ces pommes dauphine au fromage t'apportent les glucides de la purée... fais le plein d'énergie ! Pour équilibrer ton repas, déguste ces pommes dauphines au jambon avec une poelée de légumes !!

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !