Mini-calzone saumon-épinards / jambon-champignons

Facile
20 min
18 min
5 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7 (220°C). Déroulez les 2 pâtes à pizza et découpez-y 8 cercles de 9 centimètres de diamètre. Etalez les chutes de pâte restantes pour former 2 autres cercles : vous obtenez ainsi 10 disques de pâte.
  2. Versez les épinards dans un saladier et faites-les cuire 3 minutes au four à micro-ondes à couvert. Egouttez-les si nécessaire. Coupez le saumon en petits dés puis ajoutez-le dans le saladier avec la crème fraiche, les allumettes et l'emmental râpé. Mélangez.
  3. Répartissez la préparation sur la moitié de la surface de 5 disques de pâte. Refermez-les en soudant bien les bords puis posez-les sur la plaque de votre four.
  4. Epluchez et hachez l'oignon. Coupez le jambon en dés, émincez le champignon, coupez la mozzarella en petits dés. Mélangez le tout dans un saladier puis ajoutez le coulis de tomates et le chèvre frais. Mélangez puis répartissez la préparation sur la moitié de la surface des disques de pâte restants. Refermez-les en soudant bien les bords et posez-les avec les autres mini calzone sur la plaque de votre four.
  5. Faites cuire 10 à 15 minutes. Dégustez !
Astuces

Vous pouvez aussi les proposer à l'apéritif en réduisant la taille des chaussons (utilisez un emporte-pièce).

Ces petits chaussons pourront être servis en plat avec une salade, en complètant avec un produit laitier et un fruit. Pour un repas du soir qui change !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !