La maison de croque-monsieur

Facile
10 min
20 min
4 pers
Default
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffer le four Th.6 (200°C).
  2. Déposez des tranches de pain de mie dans le fond du plat à gratin sans les superposer.
  3. Recouvrez des 5 tranches de jambon. Nappez-les de ketchup selon ton goût.
  4. Avec l'aide de la grande personne, préparez la béchamel selon le mode d'emploi.
  5. Versez environ 1/3 de la béchamel sur le jambon puis recouvre-la entièrement de tranches de pain de mie. Verse le reste de béchamel. Saupoudrez d'emmental râpé.
  6. Avec la tranche de jambon restante, prépare la maison : découpe le jambon en carré puis dans ce carré découpe à l'aide d'un couteau un rectangle pour la porte et un carré pour la fenêtre. Coupe une tranche de pain de mie dans la diagonale pour faire le toit. Dépose la maison sur le plat à gratin et superpose la demie-tranche de pain de mie en guise de toit.
  7. Demande à une grande personne de placer le gratin de croque-monsieur environ 20 minutes dans le four.
  8. Entre-temps, lave le persil et la ciboulette. Coupe en tout petits morceaux la ciboulette.
  9. Avant d'emmener ton gratin sur la table, parsème la ciboulette sur le bas du plat à gratin en guise de gazon. Découpe la croûte marron d'un coté d'une tranche de pain de mie et dépose-la dans le sens de la hauteur sur le plat à gratin pour représenter le tronc d'un arbre. Avec le persil frisé, réalise le feuillage de l' arbre.
Tips

Tu peux ajoutez du fromage de ton choix sur le jambon. 

Féculents, calcium du fromage et du lait, protéines du jambon de quoi te régalez tout en t'amusant. Mais n'oublie pas de faire du sport et de manger aussi des légumes (une petite salade de coeur de laitue pour accompagner ce plat serait parfaite!) et des fruits.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !