Gratin de pâtes, courgettes aux Knacki

Facile
15 min
5 min
4 pers
Default
Ingrédients
  • 250 g de penne crues
  • 300 ml de lait demi-écrémé UHT
  • 100 g de fromage de chèvre frais nature
  • 80 g de mimolette
  • 20 tomates cerises
  • 2 cuillerées à soupe de farine
  • 2 courgettes
Préparation
  1. Préchauffez votre four en position gril. Coupez les courgettes en petits dés.
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pâtes selon le mode d'emploi, ajoutez les dés de courgettes 5 minutes avant la fin de la cuisson. Egouttez l'ensemble. Coupez les Knacki en rondelles.
  3. Dans une casserole, faites chauffer le lait et la farine. Laissez épaissir en mélangeant, comme une béchamel. Ajoutez le fromage de chèvre, salez et poivrez.
  4. Dans un plat à gratin, répartissez les pâtes égouttées et les tomates cerises coupées en deux puis nappez de béchamel. Ajoutez la mimolette coupée en dés et enfoncez légèrement les rondelles de Knacki. Passez 4 à 5 minutes sous le gril de votre four.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Astuces

Remplacez les pâtes par des rondelles de pommes de terre cuites.

Voilà une recette, énergétique, soit, qui allie tous les groupes d'aliments nécessaires à un plat équilibré ! Une belle association qui plaira aux enfants, servez-leur de plus petites portions !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !