Gratin Dauphinois aux Knackis et mimolette

Facile
20 min
20 min
4 pers
Ingrédients
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 cube de Bouillon KUB OR MAGGI
  • 200 g de crème fraîche 30% de matière grasse
  • 100 g de mimolette
Préparation
  1. Lavez, pelez et coupez les pommes de terre en rondelles, faites les cuire dans une casserole avec l'eau environ 15 mn. Egouttez-les.
  2. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Coupez les Knackis en quatre dans le sens de la longueur puis en morceaux, et la mimolette en dés. Dans un bol mélangez la crème et le cube de bouillon émietté, poivrez.
  3. Dans un plat à gratin, répartissez les pommes de terre, versez le mélange à base de crème et disposez sur le dessus les dés de Knacki et la mimolette. 
  4. Faites cuire 15 minutes, puis passez 4 à 5 minutes sous le gril de votre four.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Astuces

La mimolette colore ce gratin mais si vous n'en avez pas, vous pouvez la remplacer par du comté ou de l'emmental.

Accompagnez ce gratin d'une petite salade verte avec des tomates cerise qui plairont aux enfants pour leur saveur légèrement sucrée. Utilisez de la crème allégée pour une version plus légère. Une recette très gourmande : n'hésitez pas à faire une gran,d promenade avec vos enfants pour dépenser de l'énergie !!

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !