Galette des rois vanille - croustillant chocolat

Moyen
30 min
25 min
10 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Dans un saladier, faites fondre le chocolat au four à micro-ondes 2 minutes à 500W. Ajoutez ensuite les crêpes dentelles émiettées. Répartissez le mélange obtenu sur une pâte à tarte en laissant 1,5 cm sur les bords. Placez la pâte 15 minutes au congélateur.
  2. Battez 1 jaune d'œuf avec le sucre vanillé, ajoutez la fécule de maïs, mélangez bien. Versez 100 ml de lait petit à petit sur le mélange œufs-sucre-fécule de maïs en fouettant, ajoutez les grains de la gousse de vanille. Faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe (crème pâtissière). Laissez refroidir.
  3. Ramollissez le beurre à l'aide d'une cuillère en bois, ajoutez 100g de sucre et travaillez-les ensemble pour obtenir une crème, ajoutez 2 oeufs entiers, mélangez bien. Ajoutez la poudre d'amandes, bien mélanger pour obtenir une crème d'amande la plus lisse possible.
  4. Mélangez la crème pâtissière à la crème d'amandes. Répartissez cette crème sur le croustillant au chocolat. Posez la seconde pâte et soudez bien les bords. Badigeonnez la galette d'un jaune d'oeuf battu délayé dans 2 cuillerées à soupe de lait. Dessinez des traits sur la galette à l'aide de la pointe d'un couteau.
  5. Faites cuire au milieu de votre four pendant 25 minutes environ.
Astuces

Idéal après un repas léger.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !