Fondant de légumes au fromage de chèvre et aux petits lardons grillés

Facile
15 min
20 min
6 pers
Ingrédients
  • 800 g de carottes
  • 200 g d'Allumettes Fumées HERTA
  • 1 Tendre bûche de chèvre CHAVROUX
  • 2 belles courgettes
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 750 ml d'eau
Préparation
  1. Pelez et hachez l'oignon. Pelez les carottes. Lavez les légumes et coupez-les en petits dés. Coupez la bûchette de chèvre Chavroux en fines rondelles.
  2. Dans une poêle contenant l'huile, faites revenir l'oignon. Ajoutez les courgettes et la tomate et laissez mijoter avec 150 ml d'eau environ 10 minutes à feu moyen. Salez et poivrez.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les carottes dans de l'eau bouillante salée environ 15 minutes. Mixez-les avec l'eau restante pour obtenir une purée veloutée. Salez et poivrez.
  4. Préchauffez le four en position gril.
  5. Dans un plat à gratin, répartissez les légumes confits, ajoutez dessus les rondelles de fromage de chèvre. Versez dessus la purée de carottes.
  6. Répartissez les Allumettes en surface et passez 6 à 8 minutes sous le gril de votre four.
Astuces

Petite astuce : utilisez de la purée de carottes déjà prête (surgelée par exemple) et variez les plaisirs en choisissant de la purée de brocolis ou de haricots verts.

Envie d'une recette qui vous fait profiter des bienfaits des légumes, tout en vous apportant du calcium et la juste dose de protéines ? Ne cherchez plus, la voici !

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !