Choucroute express

Facile
10 min
70 min
6 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Pelez les légumes et lavez les pommes de terre. Laissez-les dans un saladier rempli d'eau. Dans un saladier, effeuillez le chou et recouvrez-le d'eau froide. Egouttez et recommencez trois fois. Sortez le chou poignée par poignée en l'essorant soigneusement dans la main.
  2. Ouvrez votre compresse de gaze et déposez au centre tous les aromates. Attachez avec une ficelle pour former une petite bourse.
  3. Dans le fond de votre autocuiseur, faites cuire l'oignon émincé dans la graisse, jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez la poitrine fumée, couvrez de chou dans lequel vous creusez un trou pour enfoncer la bourse d'aromates bien au centre. Arrosez de bière, de 300 ml d'eau et le bouillon de volaille. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 45 minutes à feu doux après le sifflement.
  4. Ajoutez les pommes de terre et la palette de porc à la choucroute et laissez cuire 15 minutes.
  5. Remettez un peu d'eau dans le fond si ce n'est plus assez humide. Ajoutez le jambon et les saucisses et laissez cuire encore 3 minutes.
Astuces

L'utilisation de bière à la place de vin blanc rend cette choucroute plus légère à digérer et permet une cuisson plus courte.

Cette recette est une source de vitamines du groupe B grâce au chou et à la charcuterie. Elle est aussi riche en fibres.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !