Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous en cuisine

Pizza végétarienne : 5 idées recettes faciles aux légumes de saison

Envie d’un menu végétarien ? Plongez dans nos idées recettes faciles et rapides de pizzas aux légumes de saison. Des plats végétariens savoureux et gourmands pour faire plaisir à toute la famille vous attendent.

Pour un apéro dînatoire en mode pizza entre amis ou pour un repas du soir ou du midi en famille, la pizza fait toujours l’unanimité !

Histoire de changer de la traditionnelle pizza à la viande ou avec de la charcuterie, on vous propose des recettes faciles et rapides de pizzas végétariennes.

Les légumes de saison prennent le relais des lardons et des dés de jambon pour assurer la touche gourmande de votre pizza maison.

Une pâte à pizza croustillante, des légumes savoureux, une sauce tomate maison, une cuisson maitrisée, voici tous les ingrédients d’une pizza maison réussie ! Alors suivez nos conseils pour choisir et conserver vos légumes de saison, pour savoir comment cuire votre pizza…

Allez, c’est parti, on cuisine une pizza sans viande pour toute la famille !

Idée repas du soir ou du midi : 5 recettes de pizzas végétariennes

Grande nouvelle, il n’y a pas que la pizza 4 fromages à manger quand on souhaite une pizza végétarienne !

Pour une pizza maison et sans viande, une multitude de saveurs s’offrent à vous grâce aux légumes de saison : courgettes, aubergines, tomates, épinards, haricots verts, radis, poivrons… Vos menus de la semaine risquent d’être sacrément colorés !

Adieu pizza Regina et Margherita, on passe aux pizzas végétariennes pour faire découvrir des saveurs à toute la famille et au passage varier les plaisirs.

Découvrez 5 idées recettes faciles et rapides de pizzas à cuisiner pour un repas de soir ou du midi : pizza aux courgettes et émincés, pizza aux poivrons et effilochés Vous l’aurez compris, les légumes de saison et les croustillantes pâtes à pizza prêtes à dérouler sont à l’honneur !

Autre élément important pour une pizza maison réussie, la sauce bien sûr ! Découvrez notre recette de sauce tomate maison et des conseils pour la cuisson de votre pizza ou encore la quantité de sauce à déposer sur la pâte.

Et bien évidemment, les recettes végétariennes ne se privent pas de fromage. Alors on n’hésite pas à parsemer des copeaux de parmesan, d’émietter du gorgonzola ou de la mozzarella, ou d’étaler du fromage de chèvre frais. La gourmandise et les textures sont aussi au rendez-vous des pizzas végétariennes.

Dernier conseil : pour cuisiner un repas rapide, on a pile ce qu’il vous faut… Une pâte à pizza qui se cuit à la poêle pour un gain de temps de folie. Le résultat ? Une pizza express est aussi moelleuse que croustillante.

Prêt(e) pour un repas simple et convivial ? Dites-nous sur Instagram quelle pizza végétarienne vous donne l’eau à la bouche.

Légumes de saison : comment les choisir et les conserver ?

Pour obtenir une délicieuse pizza végétarienne, préférez des légumes de saison bien souvent plus savoureux. Découvrez nos astuces et conseils pour bien les choisir et les conserver.

- Comment choisir et conserver les carottes ?
On trouve les carottes toute l’année, alors on préfère les acheter à son primeur sur le marché. Les carottes sont riches en béta-carotène et en vitamine B9. Elles ont aussi une belle concentration de potassium et de calcium.

Une carotte fraîche doit avoir une jolie couleur intense et être brillante. Si les carottes sont vendues avec leurs fanes, ces dernières doivent être fringantes.

Les carottes sans fanes se conservent 8 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Avec fanes, comptez 2 à 3 jours dans les mêmes conditions.

- Comment choisir et conserver les haricots verts ?
On est pile dans la pleine saison des haricots verts, c’est-à-dire entre juillet et septembre. Cela dit, on les trouve aussi toute l’année bien qu’ils soient meilleurs en été. Les haricots verts apportent en grandes quantités des fibres, de la vitamine C et des oligoéléments (zinc et fer).

Bon à savoir, plus l’haricot est gros et plus il risque de contenir de fils. Préférez-le long, fin et ferme. Sa peau doit être exempte de taches et d’une couleur uniforme.

S’ils sont bien frais, les haricots verts se conservent jusqu’à 4 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.