Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous les goûts

Barbecue et plancha : 12 recettes faciles d’été à partager entre amis

Découvrez des idées recettes simples et gourmandes pour régaler famille et amis autour d’un barbecue ou d’une plancha.

Un repas d’été se prépare par chez vous ? On s’en doutait ! Ces jours qui rallongent et la chaleur qui s’installe nous crient de prendre nos déjeuners ou dîners au grand air et d’allumer de toute urgence un barbecue.

Quels plats simples allez vous disposez sur votre table de vacances ou de week-end ensoleillé ? On vous souffle quelques idées recettes faciles à faire griller à la plancha ou au barbecue.

Brochettes, tomates à la provençale, courgettes grillées ou encore papillotes seront au menu estival de votre soirée. Autant de recettes faciles et rapides à cuisiner pour profiter à fond des amis et de la famille.

Et cerise sur le gâteau, on vous a aussi réservé 3 recettes simples de sauces maison pour agrémenter vos préparations.

C’est pas beau ça !

Idée repas au barbecue ou à la plancha : 4 recettes rapides de brochettes

Le parasol est ouvert, l’apéro d’été est servi, les braises chauffent, bref, vos invités n’attendent plus que vos brochettes grillées !

Pour combler tous les estomacs, on vous propose 4 idées recettes de brochettes à faire à la plancha ou au barbecue.

Au menu de votre repas du soir ou du midi : du bœuf, du bacon, du colin, de la poitrine fumée et aussi du poulet. Que des ingrédients gourmands qui ne demandent qu’à croustiller. Le bal de la brochette au barbecue est ouvert !

Les brochettes de bœuf et poitrine fumé font une entrée fracassante grâce à leur association très gourmande. Quant aux brochettes de légumes au bacon, elles offrent un bel équilibre des saveurs.

Il vous reste 2 autres recettes faciles de brochettes à découvrir, suspense… Une recette facile de brochettes au poulet et poitrine fumée à la provençale. Un plat simple qui sent bon le soleil. Et une brochette de poisson marinée au miel et au citron.

Et voilà, vous n’avez pas une idée barbecue mais bien quatre. Alors on compte sur vous pour lancer les invitations et nous envoyez des photos de votre barbecue entre amis sur Instagram !

Accompagnement barbecue d’été : 5 recettes faciles à partager entre amis ou en famille

Un barbecue réussi, c’est aussi des accompagnements faciles et rapides à cuisiner pour profiter un maximum du grand air. Alors avec quelle recette accompagner vos grillades et brochettes ?

On vous propose 5 recettes simples et gourmandes à servir pour un barbecue savoureux.

Il y a bien-sûr les incontournables pommes de terre en papillotes. Fondantes et fumées, elles seront les stars de votre barbecue. Autre recette de saison, les courgettes au bacon. Vos amis redemanderont de ce légume de saison irrésistible.

La tomate, un autre légume méditerranéen par excellence, saura conquérir le cœur de tous les gourmands, surtout si elle est cuisinée à la provençale avec de la poitrine fumée.

Proposer une salade d’été lors d’un barbecue, c’est toujours une bonne idée. Alors on vous propose une recette rapide et rafraîchissante de salade de lentilles, mâches et radis.

Dernière idée recette facile pour accompagner votre plancha ou votre barbecue, des brochettes de légumes au jambon.

Barbecue : quelles sauces ou marinades pour accompagner vos recettes rapides et conviviales ?

Pour agrémenter toutes ses recettes faciles et rapides à faire au barbecue, on vous propose 2 sauces maison et 1 marinade exquise.

Pour faire une sauce barbecue maison, rien de plus simple ! Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients : concentré de tomates, miel, vinaigre de cidre, huile d’olive… et le tour est joué.

Autre recette facile de sauce pour votre plancha ou barbecue, la savoureuse sauce blanche. Avec un peu de mayonnaise, du yaourt à la grecque, du citron… vos brochettes et grillades auront une toute autre saveur.

Pour obtenir une viande au goût unique, la marinade est parfaite. On vous propose une marinade au soja qui apportera une note exotique à votre barbecue. Mélangez 5 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de huile d'olive, 1 cuillère à café d'ail en poudre, 1 gousse d'ail écrasée et du piment fort en poudre.

Vous voilà fin prêt(e) pour recevoir amis et famille dans le jardin autour d’un barbecue convivial et gourmand.