Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout se transforme

Anti-gaspi : recettes de tartes et pizzas pour cuisiner les restes

Besoin d’idées de recettes simples et rapides pour cuisiner les restes ? Optez pour nos recettes anti-gaspi de pizzas et de tartes gourmandes.

Vous ne savez pas quoi faire des restes de votre ratatouille ou des quelques morceaux de poulet rôti de dimanche midi ?

En plus, jeter ne fait pas partie de votre vocabulaire et vous avez le gaspillage alimentaire en horreur… Alors découvrez cette sélection de recettes faciles et surtout anti-gaspi de tartes et pizzas !

Avec des pâtes à tartes ou à pizzas et des restes, c’est fou toutes les idées de recettes simples qu’on peut avoir.

Comment recycler les restes avec des recettes de pizzas faciles ?

Vous avez trop prévu pour le dernier repas du soir ? Ou alors vos invités étaient finalement moins nombreux ? Dans tous les cas, vous avez des restes sur les bras…

Bien sûr, vous pouvez en congeler une partie, mais vous pouvez aussi recycler vos restes dès le lendemain ou dans les jours qui suivent avec ces recettes faciles et rapides qui disent stop au gaspillage alimentaire !

Vous avez cuisiné hier des papillotes de poulet avec une ratatouille et ils vous restent des légumes ? Sortez une pâte à pizza épaisse et préparez une recette facile et gourmande pizza végétarienne à la ratatouille.

Les enfants ont réclamé des lasagnes à la bolognaise il y deux jours ? Recyclez votre viande hachée dans une délicieuse quiche à la sauce bolognaise. Idem, pour la poêlée de légumes verts que les enfants n’ont certainement pas réclamée ;-) Faites-en une tarte au chèvre avec les restes de la poêlée. Et aidez-vous des pâtes prêtes à dérouler !

Si quelques pommes de terre sautées s’ennuient dans leur boîte hermétique au frigo, pensez à cette recette de pizza simple et savoureuse : une pizza au poulet et de pommes de terre sautées. Et enfin, si deux tranches de jambon se battent en duel alors que vous êtes quatre à table, découvrez une sélection d’idées de recettes faciles à faire avec du jambon.

Cuisine anti-gaspi : idées recettes de tartes et desserts aux fruits

Envie de recycler votre salade de fruits ou des fruits un peu trop mûrs ? Piochez dans ces recettes faciles de desserts anti-gaspi !

Les bananes qui affichent une grise mine finissent dans une pizza gaufre au chocolat absolument gourmande. Quant aux poires les moins jolies, offrez-leur une seconde vie dans une tourte poires chocolat.

Vos fruits rouges ramollos se la coulent douce dans des gaufrettes à la framboise par exemple. Quant aux pommes plus vraiment bonnes à croquer, elles retrouvent une seconde jeunesse dans des chaussons aux pommes parfaits pour le goûter des petits et des grands ;-)

Voici aussi une autre idée de recette de dessert simple et anti-gaspi à faire avec du pain trop dur : la tarte au pain perdu !