Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous les goûts

Steaks végétaux : on réinvente notre façon de manger !

Blé, soja, petits pois, carottes ou encore maïs s’invitent dans nos assiettes pour des idées recettes gourmandes à base de steaks végétaux ou galettes de légumes.

Comme il n’y a pas que les burgers au bœuf dans la vie, on vous propose des recettes faciles et rapides pour cuisiner des repas végétariens savoureux !

Les steaks végétaux, c’est quoi ?

Les steaks végétaux ont fait une apparition remarquée dans les allées de nos supermarchés depuis déjà quelques temps. Ces steaks d’un nouveau genre sont destinés aux végétariens et à ceux qui souhaitent trouver une alternative à la viande ou diversifier leurs sources de protéines.

Eh oui, entre les céréales, les légumineuses et les légumes, les steaks végétaux sont une option gourmande et originale pour les familles en quête de protéines végétales.

Plus de doute, les steaks végétaux sont les rois de la cuisine végétarienne. Alors besoin d’une idée recette pour sauter le pas ? Envie d’un plat végétarien qui sorte de l’ordinaire ?

Inspirez-vous de ces recettes faciles et rapides et, vous verrez, on prend tous goût au végétal !

Idée recette pour cuisiner les steaks soja & blé

Comment cuisiner les steaks soja & blé ? Attention, on vous donne une idée recette au fort potentiel plaisir et gourmandise… En hamburger !

La recette est simple : des pains à burger, des tranches de tomates et de mozzarella, des pignons de pain, des tomates confites, de la roquette, un oignon et bien sûr notre ingrédient 100% végétal, les steaks végétaux soja & blé. Voilà votre hamburger végétarien prêt !

On ne sait pas encore qui des enfants ou des parents seront les plus friands de ce plat végétarien.

Pour une soirée burger, tout le monde pourrait avoir la même base : fromage et steak végétal. Ensuite chacun ajouterait ce qui lui plaît dans son hamburger : cornichon, cheddar, salade verte, champignons et pourquoi pas du bacon. Et oui, les steaks végétaux ne sont pas réservés qu’aux végétariens !

Astuce
Pour multiplier les saveurs, on glisse dans notre burger végétal quelques feuilles de basilic.

Idée recette pour cuisiner une galette aux légumes

Comment cuisiner les galettes aux légumes de carottes, maïs et petits pois ? On pourrait bien sûr les cuisiner avec du riz et une sauce soja mais on va choisir une recette facile un peu plus originale et qui amusera davantage votre tribu.

Ce plat végétarien est simple et rapide à préparer. Au menu : une salade composée au doux nom de buddah bowl. Pour ce faire, on a besoin de carottes, de salade, de dés de mangue et d’avocat !

Une fois chaque fruits et légumes disposés joliment chacun dans un coin du bol, on réchauffe comme indiqué la galette de légumes et on la coupe en lamelles quand elle est prête.

On dispose les lamelles de galettes de légumes dans le bol et on ajoute une sauce au yaourt dessus.

Votre repas végétarien s’annonce coloré et savoureux !

Astuce
On peut varier notre cuisine végétarienne en éminçant une escalope ou des nuggets au soja et au blé.

Idée recette pour cuisiner les steaks poivre & persil

Comment cuisiner les steaks végétaux poivre & persil ? Rien de plus simple, on va revisiter le classique croque-monsieur à la béchamel -qu’on peut d’ailleurs préparer à partir de pain sec-, c’est toujours bon à savoir !

Prêt(e) pour un croque-monsieur végétarien ? On a besoin d’avocat, de mozzarella, de chèvre, de pousses d’épinards, de pesto vert, de pain de mie et d’un steak végétal.

Une fois tous les ingrédients de ce plat végétarien réunis, on passe le croque-monsieur végétal à l’appareil à croque pendant 2mn de chaque côté ou alors 5mn au four à 180°C.

Qui a dit que la cuisine végétarienne était ennuyeuse ? Certainement pas les flexitariens en tous cas !

Herta et sa gamme végétarienne

Conquis(e) par les steaks végétaux ? Découvrez toute la gamme Le bon Végétal d’Herta et faites votre choix pour votre repas végétarien de ce soir !

Le bon Végétal - On prend tous goût au végétal !