Tartelettes aux légumes croquants épinards et fromage frais

Moyen
20 min
12 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Coupez les légumes en tout petits dés. Hachez les pousses d’épinards.
  2. Coupez la pâte en 4, piquez-la. Déposez-la sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Placez dessus une feuille de papier sulfurisé et du gros sel. Faites-la cuire à plat à blanc à 200°C 12 minutes.
  3. Mélangez l’huile d’olive, la moitié du bouillon émietté et le jus de citron, versez sur les légumes et laissez mariner 30 minutes au frais. Egouttez. Répartissez la brousse contenant la moitié du bouillon sur les fonds de tarte puis ajoutez les légumes dessus.
Astuces

Ajoutez des pignons de pin grillés

Le poivron rouge cru contient 165 mg de vitamine C aux 100 g, ici vous en avez 500 g soit 825 mg pour la recette sans oublier les épinards qui contiennent aussi un peu de vitamine C : 40 mg aux 100 g et le jus de citron qui en contient 37 mg aux 100 g : un total de 900 mg de vitamine C !!!!!! Et celui qui contient le plus de vitamine C est le poivron vert cru : 812 mg aux 100g.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !