Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Tartelettes aux figues

Facile
abordable
6 Pers
20 min
20 min

Ingrédients   Préparation

10
figues séchées
2
œufs
3
figues fraîches
100 ml de
crème liquide
80 g de
sucre
en poudre
2 cuillerées à soupe d'
eau

Ingrédients  Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°c
  2. Découpez 6 cercles de pâte plus grand que les moules à tartelette de 1cm. Foncez la pâte au fond des moules, piquez la à l'aide d'une fourchette.
  3. Séparez le blanc et le jaune d’un œuf. Gardez le blanc pour plus tard. Mixez les figues sèches avec le jaune, et l’œuf entier restant avec 20g de sucre et les amandes en poudre. Versez ce mélange sur les fonds de tarte. Faites cuire au four 20 minutes.
  4. Lavez les figues fraîches. Coupez 2 figues en rondelles, et la dernière en 6 quartiers.
  5. Portez à ébullition le sucre et 2 cuillerées d’eau. Battez le blanc d’œuf en neige et verser tout en battant, le sucre fondu bouillant sur les blancs en neige. Battez jusqu’à ce que le mélange tiédisse et soit bien ferme. 
  6. Quand les tartelettes sont cuites, y déposez une belle rondelle de figue décorer de meringue, passez sous le grill du four pour faire prendre et dorer la meringue.
  7. Laissez refroidir. Décorez d’un petit quartier de figue fraîche.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 12.6ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Error - Failed to connect to seo.bazaarvoice.com port 80: Connection refused; HTTP status code of 0 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;