Tartelettes au chocolat et éclats de pistaches

Facile
10 min
13 min
5 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).
  2. Coupez la pâte à tarte en 5 parts en conservant la feuille de cuisson. Moulez-les dans les moules à tartelettes en découpant les bords qui dépassent. Piquez les pâtes avec une fourchette. Déposez dessus une feuille de papier sulfurisé et recouvrez de gros sel. Faites cuire dans la partie basse de votre four 12 minutes. Retirez le papier sulfurisé avec le gros sel et laissez cuire encore 1 minute.
  3. Préparez la ganache : versez la crème bouillante sur le chocolat cassé en morceaux. Mélangez et versez sur les fonds de pâte.
  4. Placez au réfrigérateur 2 heures.
  5. Concassez les pistaches et parsemez-les dessus.
Tips

Remplacez les pistaches par du pralin.

Saviez-vous que la pistache était une petite mine de minéraux et de vitamines ? Elle apporte notamment de la vitamine E, un antioxydant chargé de protéger les membranes des cellules de la peau et donc essentielle pour prévenir du vieillissement. Et en plus de cela, elle regorge de protéines. Cependant, comme toutes les graines oléagineuses, elle est riche en lipides. On ne lui en veut pas trop parce qu'ils sont en majorité de bonne qualité.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !