Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Tarte aux pêches jaunes flambées

Facile
bon marché
8 Pers
30 min
30 min

Ingrédients   Préparation

8
pêches
jaunes fermes
50 ml de
calvados
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
300 ml de
lait demi-écrémé UHT
30 g de
farine
50 g de
cassonade
2
jaunes d'œufs
1
œuf
10 g de
beurre

Ingrédients  Préparation

  1. Préchauffez votre four Th.7 (210°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé et faites cuire à blanc selon le mode d’emploi.
  2. Faites tiédir le lait au four à micro-ondes. Dans une casserole, fouettez les jaunes et l’œuf entier avec la cassonade. Ajoutez la farine puis le lait petit à petit. Replacez la casserole sur le feu et faites épaissir. Laissez refroidir. Réalisez des copeaux de chocolat à l’aide d’un économe. Réservez-en quelques-uns et ajoutez le reste à la crème pâtissière refroidie. Garnissez le fond de tarte. Placez au réfrigérateur.
  3. Epluchez les pêches et coupez-les en 8 quartiers. Faites les cuire dans une poêle avec le beurre pendant 5 minutes environ. Ajoutez le calvados et flambez. Déposez-les sur une assiette et laissez refroidir. Au moment de servir répartissez les quartiers de pêche en rosace et parsemez des copeaux de chocolat restants.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 158.67ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;