Soufflés jambon fromage

Moyen
10 min
20 min
4 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four Th.6 (180° C). Dans une casserole, versez l'eau, le lait et le Bouillon de Volaille. Une fois fondu, réalisez la purée selon le mode d'emploi.
  2. Coupez le jambon en fines lanières. Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Mélangez les jaunes ainsi que le fromage râpé à la purée. Montez les blancs en neige très ferme, puis incorporez-les délicatement à la préparation. Ajoutez le jambon.
  3. Beurrez généreusement des ramequins ou moules à soufflés puis versez la préparation. Les moules doivent être remplis aux 3/4.
  4. Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes sans ouvrir la porte du four, cela empêcherait les soufflés de monter. Les soufflés doivent dorer délicatement. Servez aussitôt.
Tips

Pour obtenir de beaux soufflés, laissez tiédir la purée avant d'incorporer les blancs, ils resteront plus fermes.

Voilà une recette facile et énergétique avec laquelle vous ferez beaucoup d'effet. Vous pouvez remplacer le jambon, riche en protéines de bonne qualité, par du saumon, source d'acides gras essentiels pour notre organisme.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !