Ingrédients
        -   150 g de ricotta
-   3 cuillerées à soupe de pignons de pin
-   1 bâtonnet de bouillon
-   6 feuilles de lasagnes fraîches
-   3 branches de basilic
-   25 g de parmesan en copeaux
-   1 cuillerées d'huile d'olive
-   1 pincée de poivre
Préparation
                    - Lavez et ciselez le basilic en gardant quelques petites feuilles pour la décoration. Faites dorer dans une poêle non graissée les pignons de pins.
- Mélangez la ricotta, le basilic et 2 cuillères de pignons de pin.
- Répartissez sur 3 feuilles de lasagnes la farce à la ricotta en petits tas alignés et séparés.
- Humidifiez à l’aide d’un pinceau et d’eau les 2 autres morceaux de pâte et déposez-les délicatement sur les morceaux de pâte avec les petits tas.
- Soudez tout autour des petits tas en veillant à chasser le maximum d’air. Découpez des carrés autour des tas à l’aide d’un couteau ou d’une roulette à pâtisserie.
- Portez à ébullition une grande casserole d’eau avec les cubes de bouillon. Plongez les raviolis 2 minutes .
- Egouttez et arrosez d’un filet d’huile d’olive les raviolis.
- Parsemez de pignons de pins dorés, de copeaux de parmesan et de feuilles de basilic. Servez aussitôt.
Astuces
              Les nutritionnistes recommandent de consommer plus de féculents : voilà une recette de pâtes facile, gourmande et plutôt légère, pour suivre à la lettre les recommandations !
Poursuivez votre repas d'un laitage ou d'un fruit pour plus d'équilibre.
 
     
   
 
 
 
 
 
   
  