Mousse au chocolat crunchy

Facile
20 min
10 min
6 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four à 180°C. Coupez la pâte sablée en deux. Coupez une moitié en petits carrés et placez-les sur la plaque de votre four. Faites fondre 100 g de chocolat noir, badigeonnez la seconde moitié de chocolat, découpez 16 parts puis roulez-les du bord jusqu'à la pointe. Répartissez-les sur la plaque du four et faites cuire le tout 10 minutes environ. Prolongez la cuisson si nécessaire jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
  2. Laissez refroidir les carrés de pâte sablée et enrobez-les avec le reste de chocolat fondu. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur 1 heure environ.
  3. Faites fondre le reste du chocolat. Ajoutez les jaunes d’œuf. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement. Ajoutez les carrés de pâte sablée et mélangez. Faites prendre au réfrigérateur 3 heures et servez avec les bouchées sablées au chocolat.
Tips

Le bon repère: la portion d'un enfant entre 4 et 8 ans représente la moitié de celle d'un adulte.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !