Mini roulés de jambon multicolores

Très facile
15 min
7 min
4 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Epluchez les légumes. Râpez les carottes et faites cuire la pomme de terre coupée en bâtonnets (en forme de frites) dans une casserole d'eau bouillante pendant 7 minutes environ.
  2. Etalez le fromage ail et fines herbes sur une tranche de jambon, répartissez les carottes râpées en bande sur la partie inférieure de la tranche, puis ajoutez une rangée de feuilles de salade. Terminez par une rangée de bâtonnets de pomme de terre, ajoutez quelques noix de fromage ail et fines herbes puis roulez en serrant bien. Filmez et placez au réfrigérateur pendant 1 heure. Renouvellez l'opération avec les autres tranches.
  3. Au moment de servir, coupez les rouleaux en tronçons de 2 cm. Servez-les à l'apéritif, en entrée ou en plat léger pour le soir.
Tips

Variez les légumes selon vos envies : concombre, radis, tomates...

Version allégée : remplacez le fromage frais aux herbes par du fromage faisselle, additionné d'une pointe d'ail et de ciboulette.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !