Galettes de sarrasin aux Knacki et aux oeufs

Facile
15 min
15 min
4 pers
Ingredients
  • 300 ml de lait demi-écrémé UHT
  • 150 g de farine de sarrasin
  • 6 œufs
  • 30 g de gruyère râpé
  • 1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol + un peu pour huiler la poêle
Preparation steps
  1. Réalisez la pâte à crêpes : dans un saladier, mélangez la farine et 2 oeufs, ajoutez le lait, l'huile et une pincée de sel. Coupez les Knacki en rondelles épaisses.
  2. Dans une poêle chaude légèrement huilée, faites cuire les galettes environ 2 minutes de chaque côté. Cassez un oeuf au centre, ajoutez ¼ du gruyère et ¼ des rondelles de Knacki.
  3. Pliez la crêpe en quatre et laissez chauffer 2 à 3 minutes sur chaque face. Déposez la crêpe sur une assiette chaude.
  4. Recommencez l'opération pour chaque crêpe. Servez vos galettes de sarrasin Knacki et aux oeufs aussitôt.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

 

Tips

Dans le même esprit, vous pouvez remplacer dans vos Galettes de sarrasin Knacki et aux oeufs, le gruyère par du Cantal, du Comté ou du cheddar.

Une crêpe vous apporte des protéines, des féculents, du calcium et une bonne dose de plaisir. Mais l'équilibre alimentaire ne se faisant pas sans légumes, accompagnez-la d'une belle salade verte. Et pour les enfants, servez des petites portions: une petite galette, un oeuf et 1/2 Knacki.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !