Apple pie

25 min
40 min
8 pers
Herta
Ingrédients
Préparation
Ustensiles : moule à tarte, saladier, couteau
  1. Epluchez les pommes et coupez-les en quartier puis chaque quartier en deux. Placez-le dans un saladier passant au four à micro-ondes, filmez le saladier et faites-les cuire 5 minutes. Mélangez, refilmez et poursuivez la cuisson 5 minutes (si vous n’avez pas de four à micro-ondes, faites-les cuire à la poêle à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient fondantes). Ajoutez le beurre fondu et la cassonade, mélangez bien.
  2. Préchauffez votre four à 200°C. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé et piquez-la à l’aide d’une fourchette.
  3. Répartissez les pommes sur le fond de tarte. Découpez des bandes dans la seconde tarte et réalisez un cadrillage sur la tarte.
  4. Faites cuire dans le bas de votre four pendant 30 minutes environ.
Astuces

Ne jetez pas les chutes de pâte, faites-les cuire et dégustez-les avec une pâte à tartiner par exemple. Vous pouvez aussi conserver le jus des pommes et le faire caraméliser à la casserole pour napper votre tarte.

Partagez cette page
Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !