Triangles feuilletés, aubergine, lardons, fromage de brebis

30 min
40 min
8 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Lavez et épluchez l’aubergine, épluchez et hachez l’oignon. Faites revenir les lardons 2 à 3 minutes, réservez-les en conservant la matière grasse.
  2. Faites revenir l’aubergine dans la matière grasse des lardons pendant quelques minutes avec l’oignon à feu vif. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes environ (les aubergines doivent être bien fondantes). Salez légèrement, poivrez, ajoutez le miel et laissez confire l’ensemble jusqu’à ce que les aubergines soient bien caramélisées. Mélangez avec les lardons et laissez refroidir.
  3. Coupez le fromage de brebis en dés. Découpez la pâte en 8 parts égales. Répartissez la garniture au centre d’une part, ajoutez le fromage et rabattez la pâte pour former un triangle. Placez le feuilleté sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé, soudure vers le bas. Répétez l’opération pour les 7 autres feuilletés.
  4. Badigeonnez les feuilletés de jaune d’œuf battu avec un peu d’eau à l’aide d’un pinceau. Parsemez de graines de pavot. Faites cuire dans le bas de votre four pendant 20 à 25 minutes en chaleur tournante.
Astuces

Astuces : ajoutez une touche de cumin à votre garniture ou du paprika fumé.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !