Petits rouleaux croustillants d'aubergine, poitrine fumée et tomates confites

Moyen
15 min
23 min
8 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Epluchez l'aubergine et coupez-la en fines tranches (2mm)  puis coupez chaque tranche en deux dans le sens de la longueur (28 lamelles).
  2. Répartissez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé puis badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Poivrez et faites cuire dans votre four 8 minutes environ.
  3. Pendant ce temps, découpez la pâte à tarte en 28 parts égales, coupez les tranches de poitrine en deux dans le sens de la largeur et répartissez-les sur chaque bande de pâte.
  4. Répartissez les bandes d'aubergine, placez une tomate confite au bord de la pâte puis roulez vers le centre. Placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé, parsemez de parmesan et faites cuire 10 à 15 minutes dans le bas de votre four.
Astuces

Vous pouvez remplacer l'aubergine par de la courgette et pour les amateurs de pâte feuilletée, réalisez ces petits rouleaux avec une pâte feuilletée Tarte en or HERTA.

Ces petits rouleaux vous apporte les fibres des légumes, le calcium du fromage et des féculents pour la pâte.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !