Makis feuilletés au saumon fumé, bacon

Moyen
30 min
15 min
12 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Coupez les pavés de saumon en deux dans la longueur puis en deux dans l'épaisseur. Râpez le gingembre dans la sauce soja et faites mariner le saumon 30 minutes. Découpez un morceau de film alimentaire et déposez 3 tranches de bacon en les superposant légèrement. Posez deux morceaux de saumon au bord des tranches de bacon et enroulez-les en serrant bien, roulez le film alimentaire et passez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Découpez la pâte en 6 (en deux dans la longueur et en 3 dans la largeur). Défilmez les rouleaux et entourez-les de pâte feuilletée.
  3. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Badigeonnez de jaune d'oeuf battu, placez au congélateur 30 min puis découpez des tronçons de 1 cm.
  4. Faites cuire sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé pendant 15 minutes. Parsemez du zeste de citron vert.
Astuces

Parsemez de graines de sésame.

1 maki par personne pour profiter de toutes les autres bouchées que vous aurez préparées.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !