la Filière Préférence herta®
des engagements pour une meilleure qualité

La volonté de HERTA® ? Vous faire déguster et apprécier un jambon de qualité. C’est ainsi que, pour s’en assurer, HERTA® a créé en 2013 la Filière Préférence : un engagement entre plus de deux cents éleveurs français engagés pour une amélioration des pratiques d'élevage, et des abattoirs et HERTA®, qui travaillent ensemble pour vous garantir l’amélioration des pratiques d’élevage. Ainsi, vous pouvez savourer et en toute confiance votre jambon TENDRE NOIX® Charcutier !

Un guide pour un meilleur élevage

Depuis 2013, la Filière Préférence est un partenariat tripartite entre groupements d’éleveurs, abattoirs et HERTA®, afin d’encourager une amélioration continue des pratiques d’élevage, et donc de la qualité. La démarche est articulée autour d’un guide de bonnes pratiques concernant 3 domaines clés :

  • L’environnement :

    Réduire l’utilisation des ressources, éviter les pollutions et nuisances de l’élevage de porcs.

  • La nutrition animale :

    Favoriser la production locale de céréales et de protéagineux, optimiser l’alimentation des animaux.

  • Le bien-être animal :

    Rappeler les pratiques réglementaires et encourager de nouvelles pratiques visant à améliorer les conditions d’élevage des porcs.

Le meilleur du savoir-faire HERTA®
pour un jambon au goût intense !

Découvrez les trois recettes de la gamme TENDRE NOIX® Charcutier issue de la Filière Préférence : Charcutier sans couenne, avec couenne et -25% de sel.
Trois recettes de qualité au goût intense pour que chaque bouchée soit un véritable plaisir !

L’effort se poursuit demain…

L’ambition de HERTA® ? En 2016, 10% des approvisionnements jambon HERTA® sont issus de la Filière Préférence. Notre ambition est de passer à 15% en 2017 et d’atteindre 40% en 2020 en faisant adhérer de nouveaux groupements d’éleveurs et en multipliant les audits. Tout cela avec un objectif : continuer à vous proposer des produits délicieux et de qualité.