Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Petits paniers ananas, crème coco

Moyen
bon marché
4 Pers
30 min
25 min

Ingrédients   Préparation

1 petit
ananas frais
200 ml de
lait de coco
100 ml de
lait demi-écrémé UHT
50 g de
sucre
en poudre
50 g de
noix de coco en poudre
3
jaunes d'œufs
10 g de
fécule
de maïs
30 g de
cassonade
50 ml de
rhum
ambré

Ingrédients  Préparation

  1. Dans une petite casserole faites chauffer à feu doux le lait et le lait de coco. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre puis ajoutez la fécule de maïs, versez les laits chauds sur les oeufs et faites épaissir en reversant dans la casserole sur feu doux pendant 3 minutes environ. Ajoutez la noix de coco râpée, laissez refroidir et place au réfrigérateur 1 heure.
  2. Epluchez et coupez l'ananas en petits dés. Faites-les revenir dans une poêle sans matière grasse avec la cassonade. Lorsqu'ils sont bien dorés ajoutez le rhum et flambez avec précaution. Laissez refroidir.
  3. Préchauffez votre four th.6 (180°C). Découpez 8 rectangles dans la pâte. Gardez 4 rectangles plein et découpez les 4 autres en leur centre pour former un cadre (bord = 1 cm) et déposez-les sur les 4 rectangles pleins. Conservez également les chapeaux (= morceaux retirés des cadres).
  4. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu avec 2 cuillerées à soupe de lait et faites cuire l'ensemble sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé pendant 15 minutes environ.
  5. Répartissez la crème au centre des feuilletés puis les dés d'ananas flambés, posez le chapeau et dégustez sans attendre.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 20.68ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Error - Failed to connect to seo.bazaarvoice.com port 80: Connection refused; HTTP status code of 0 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;