Oeuf de pâques surprise

Moyen
25 min
25 min
6 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Demande à une grande personne de préchauffer le four Th. 7 (220°C). Lave les tomates et coupe-les en petits dés. Sale-les et mets-les dans l'égouttoir.
  2. A l'aide d'une paire de ciseaux, coupe la ciboulette et le jambon en petits morceaux. Dans un petit saladier, mélange la ricotta, la ciboulette, le jambon et les tomates. Poivre.
  3. Déroule la pâte brisée sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Avec des ciseaux, découpe la pâte afin d'obtenir une forme d'œuf (ovale) mais garde les chutes de pâte pour la décoration. Etale le contenu du saladier sur toute la pâte sauf sur le bord.
  4. Recouvre avec la pâte feuilletée et découpe-la aussi en forme d'œuf. A l'aide d'un pinceau, badigeonne le bord de la pâte brisée avec l'œuf battu et pince les bords des 2 pâtes ensemble.
  5. Badigeonne le dessus de la tourte avec l'œuf entier battu. Réalise des décorations avec des chutes de pâte. Fais cuire dans la partie basse du four, environ 25 minutes.
Astuces

Si tu ne souhaites pas couper le jambon en petits morceaux, remplace-le par des dés de jambon.

Cette recette est composée de deux pâtes, de jambon et de fromage, accompagne-la d'une salade verte (mâche par exemple).

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !