Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Un engagement environnemental

Pour accompagner notre croissance tout en diminuant notre empreinte environnementale, chez HERTA®, nous nous engageons aussi sur la qualité de nos modes de production.
Un engagement qui se traduit par les certifications ISO 22000, ISO 14001 ainsi que ISO 9001 et OHSAS 18001 sur nos deux sites de production en France (Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas-de-Calais, et Illkirch en Alsace).

Des modes de production responsables

Pour réduire notre impact environnemental, sur chacun de nos sites de production, nous avons amélioré notre utilisation de l’eau dans nos activités de production et privilégions les sources d’énergie renouvelable.
En 2016, nous avions optimisé le système de nettoyage des installations de production de saucisses de l’usine de Saint-Pol sur-Ternoise et réalisé une économie globale de 19 000 litres d’eau par jour. En 2017, nous avons poursuivi nos efforts en récupérant l’énergie produite par une salle des machines pour alimenter l’une de nos cuves en eau chaude.

Pour accompagner notre croissance tout en diminuant notre empreinte environnementale nous avons réorganisé notre chaine logistique, supprimé les emballages plastiques intermédiaires en usine, optimisé le taux de remplissage des cartons de 15% et rationnalisé les flux de transport entre les sites et les plateformes. Au total, ce sont plus de
2 000 camions en moins sur les routes.

Intégrer des matériaux recyclables

L’emballage joue un rôle clé dans notre industrie, c’est pourquoi nous travaillons à réduire le poids des emballages et privilégier l’utilisation de matériaux renouvelables. Depuis 2014 nous avons réduit l’épaisseur des barquettes de la gamme Tendre Noix® et Le Bon Paris®, et réalisée 52 tonnes d’économie de plastique. Réduire l’épaisseur des opercules de tous les jambons, nous a permis de réaliser 13 tonnes d’économie de plastique.

Une réduction des déchets organiques

Nos sites de production ont un cahier des charges strict qui vise à réduire la perte de matières premières dans la fabrication de nos produits. Nous nous attachons à limiter ces pertes en récupérant, triant et valorisant nos déchets. Des partenariats avec des filières spécialisées nous permettent de valoriser les chutes de viande. Nous valorisons aussi une partie de nos déchets organiques dans des filières de méthanisation et de compostage.

Les engagements HERTA® ?

Garantir un haut niveau de performance environnementale :
100% de nos sites de production sont certifiés ISO 14001.
20% de réduction sur nos consommations d'eau dans nos sites de production entre 2012 et 2020.
100% des déchets de nos 2 sites de production recyclés ou revalorisés dès 2019.

Garantir l’hygiène et la sécurité alimentaire de nos produits :
Mise en place de la prévention des risques pour garantir zéro incident sanitaire.

Garantir la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs :
Nous optimisons continuellement l’ergonomie des postes de travail sur nos sites de production.

La pyramide de la qualité de vie par HERTA®

Cliquez et découvrez tout ce qui est important chez HERTA®.


+
+
+
+