Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
La qualité des produits HERTA®

Depuis 2001, HERTA® s’engage sur la sécurité et la traçabilité de ses produits de la « fourche à la fourchette » et ce pour l’ensemble de ses filières, avec un souci tout particulier pour les approvisionnements en porcs et volailles. Pour garantir la qualité de nos produits, nos fournisseurs sont sélectionnés rigoureusement, et nous réalisons régulièrement des audits.

HERTA® s’engage dans la filière Préférence

Il est de notre ambition de devancer les attentes de tous nos consommateurs. Depuis 2013, nous avons créé notre propre filière porcine : « HERTA® s’engage filière Préférence ». Avec cette filière, HERTA® signe les prémisses de l’élevage moderne et plus responsable. Nous avons repensé les relations avec les éleveurs de porcs en privilégiant une relation long terme et de proximité.
Nos éleveurs s’engagent à respecter un guide de bonnes pratiques, les abatteurs nous livrent les produits issus de ces élevages et en assurent la qualité, et nous nous engageons sur une durée de 3 ans à acheter cette matière première. À travers cette filière, nous permettons une sécurité et une visibilité économique aux éleveurs.

La « filière Préférence » initie une démarche plus respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. Nos éleveurs s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue de leurs pratiques :

Nutrition animale : 80% des éleveurs « filière Préférence » s’approvisionnent en céréales françaises et près de la moitié s’approvisionne dans un rayon de 30 km autour de l’exploitation, limitant ainsi les flux de transport.

Bien-être animal : Tous les éleveurs « filière Préférence » sont engagés à nos côtés pour faire évoluer les pratiques d’élevage.

Environnement : Environ 35% des éleveurs « filière Préférence » ont déjà mis en place des installations leur permettant de produire de l'énergie sur l'exploitation ou de fortement diminuer la consommation d'énergie.

Des produits accessibles au plus grand nombre

Chez HERTA®, « Simple, bon, pratique, et accessible à tous », tel est notre crédo. Nos engagements ne sont pas réservés à une élite, notre objectif est de produire une viande de qualité accessible au plus grand nombre. En 2016, nous avons lancé la gamme Tendre Noix® filière Préférence, issue à 100% d’approvisionnements Préférence. Et notre gamme « filière Préférence » est susceptible de s’ouvrir à d’autres produits tels que les lardons, saucisses, poitrine ainsi que les produits de volaille.

Les engagements HERTA® ?

Promouvoir et mettre en place les meilleures pratiques pour nos approvisionnements stratégiques, auprès de nos fournisseurs partenaires.
100% de nos fournisseurs sont audités tous les 2 ans maximum pour garantir le respect de nos cahiers des charges et de la conformité réglementaire.
100% de nos approvisionnements en porcs français seront issus de notre « filière Préférence » en 2019.

Innover pour améliorer encore les pratiques d’élevage :
D’ici 2020, 100% de nos approvisionnements en porcs seront issus d’animaux non-castrés à vif et 100% de nos approvisionnements en oeufs seront issus d’élevages hors cage dès 2019.

Accompagner nos partenaires et soutenir l’économie locale :
La moitié de nos approvisionnements en viande de porc sont français chaque année.

La pyramide de la qualité de vie par HERTA®

Cliquez et découvrez tout ce qui est important chez HERTA®.


+
+
+
+