Retrouvez Herta® aux rayons Charcuterie et Traiteur dans les supermarchés près de chez vous.
Une marque culinaire pour le goût des choses simples!

L’histoire d'Herta®

histoire d’Herta® débute en France au début des années 60. C’est durant cette période que sont nées les charcuteries coupées et pré-emballées qui trouvent rapidement leur place dans les rayons des magasins en libre-service.
1897
Les fondateurs Ludwig et Wilhelmine, lancent leur commerce de charcuterie en Allemagne.
1947
L’entreprise familiale ne cesse de grandir et compte déjà plus de 500 collaborateurs. A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, Karl le fils des fondateurs lui donne un nom : Herta®
Herta ancien logo
1963
Herta® intègre le marché français et compte alors cinq usines et 6000 employés
1973
Herta® lance dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise sa première usine de charcuterie en France, c’est aujourd’hui la principale usine de Herta® qui produit, entre autre, le jambon Le Bon Paris® et les Knacki®
1975
Herta® lance en France la saucisse Knacki® Original.
1984
Herta® acquiert la société Supraliment de Romainville pour se lancer dans le marché des croque-monsieurs dont elle devient leader en France dans les années 2000
1986
Herta® est rachetée par le groupe suisse Nestlé®. La même année, Herta® se diversifie dans la pâtisserie et lance la première pâte à tartes à dérouler du marché
1989
Un autre site de production est installé en France dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden C’est ici que sont encore fabriqués les jambons Tendre Noix®
1994
Lancement de la première pâte à pizza du marché
1996
Lancement sur le segment de la volaille via les saucisses
2001
Herta® crée sa charte « Herta® s’engage ». Une démarche destinée aux consommateurs visant à offrir des garanties fortes en termes de qualité et de sécurité alimentaire
2006
Herta® enrichit sa charte avec des engagements nutrition (réduction de teneurs en sel et en matières grasses).
2010
Herta® signe avec le Ministère de la santé et des sports et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation la Charte d’engagement volontaire au progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé).
2011
Herta® s’engage pour le développement durable en devenant la 1ère marque nationale de charcuterie-traiteur à lancer un emballage conçu à partir de matériaux recyclés
2013
Herta® souffle ses 50 bougies en France
2014
l’ensemble des démarches liant Herta®, ses partenaires et fournisseurs est reconnue par les pouvoirs publics dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation
2015
Herta® est la marque la plus consommée en France et est présente dans 8 frigos sur 10 (Source étude kantar Brand Foot Print 2014 )

Revivez 50 ans de publicités Herta® cultes !

La + gourmande des chaînes Youtube !