Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous en cuisine

Galette des rois facile : recettes et astuces pour une Épiphanie réussie

Envie d’une recette de galette des rois facile ? Nos galettes à la frangipane, aux pommes ou au chocolat n’attendent que vous !

Cette année, au lieu d’acheter une galette au boulanger, on essaie de faire une galette des rois maison !

Pour vous y aider, on vous propose une recette de galette des rois facile et rapide à faire à la frangipane. C’est la recette classique pour fêter l’Épiphanie.

Les plus aventureux d’entre nous, oserons la galette des rois aux pommes ou la galette des rois au chocolat. Deux recettes simples qui raviront les papilles de toute la famille.

Et découvrez aussi d’autres recettes faciles de galettes des rois pour passer un moment gourmand tous ensemble.

Pour couronner la reine ou le roi de la soirée, on n’oublie pas de glisser une jolie fève dans notre galette des rois maison. Et bien sûr on n’abuse pas des bolées de cidre !

Galette des rois : la recette traditionnelle de la galette

Au moment de la galette des rois, il y a le clan des puristes et les autres. Et les premiers ne jurent que par la recette de la galette des rois à la frangipane et aucune autre recette de galette !

Mélange gourmand de crème pâtissière et de crème d’amandes, la frangipane séduit autant les grands que les petits. Et pour cause, elle est onctueuse et généreuse à souhait, c’est à dire parfaite pour y cacher une fève ! Vous pouvez aussi personnaliser votre galette des rois en la parfumant avec un peu de rhum, de zeste de citron ou de fleur d’oranger.

La galette à la frangipane, c’est l’assurance de plaire au plus grand nombre et de passer une Épiphanie gourmande.

Alors lancez-vous avec cette recette facile de galette des rois à la frangipane et à cuisiner avec une pâte feuilletée bio.

Galettes des rois : 4 recettes simples et gourmandes qui changent de la galette des rois à la frangipane

Pour les aventuriers du goût lors de l’Épiphanie, on vous propose des recettes de galettes des rois faciles et croustillantes qui vont réveiller vos papilles.

Les fruits s’invitent à la fête pour conclure votre repas entre amis ou en famille. À la carte des desserts : une galette des rois à la pomme ou la poire ça vous tente ?

Pour toujours plus de gourmandise, laissez-vous tenter par une galette des rois à la pistache ou au chocolat. Et pour éviter de culpabiliser, optez pour une pâte feuilletée faible en matière grasse !

Et surtout, venez nous dire sur Instagram pour quelle recette facile de galette des rois vous avez craqué.

Astuces pour une galette des rois réussie !

Voici quelques astuces pour préparer et servir une belle galette de rois maison :

- Comment bien souder les 2 pâtes feuilletées ?
Laissez une marge de 1,5 cm entre la garniture et le bord de votre pâte feuilletée. Puis soudez les bords des deux pâtes à tarte avec de l’eau et non avec un œuf.

- Comment obtenir une galette des rois bien dorée ?
Dorez à l’œuf votre galette des rois avant de dessiner dessus sinon l’œuf brunira dans les stries. Et pour une bordure bien développée, ne badigeonnez pas les bords de votre galette des rois.

- Comment obtenir une galette des rois bien brillante ?
Saupoudrez-la de sucre glace 5 min avant la fin de la cuisson.

Pour plus d’inspirations, retrouvez ici toutes nos recettes faciles de galettes des rois pour une Épiphanie réussie !

3 recettes faciles de galettes des rois salées pour une idée repas du soir ou du midi

Que manger ce soir, jour de la galette des rois ? Pourquoi pas une galette salée gourmande accompagnée d’une belle salade verte !

Voici 3 idées recettes de galettes salées que vous pouvez faire toute l’année : galette au Comté, galette façon tartiflette ou galette jambon bio et épinards.

Et si vous manquez d’idées repas pour vos menus de la semaine, on vous propose une soirée bagel, burger maison ou encore un spécial pizzas généreuses.

Avec toutes ces recettes faciles et rapides, vous allez bien trouver une idée repas pour ce soir.