La réduction de la teneur en lipides des saucisses Knacki®

Le PNNS recommande que la contribution moyenne des apports en lipides totaux soit de 35% à 40% des apports énergétiques journaliers. Mais aujourd'hui, 43 % des adultes et 34% des enfants dépassent encore cette fourchette .

Pour Herta®, le travail sur les matières grasses est inscrit depuis longtemps dans une démarche d’amélioration nutritionnelle continue. Une première réduction entre 2005 et 2007 avait permis de diminuer de 17% la teneur en lipides des saucisses de Strasbourg Knacki®.
Puis entre 2008 et 2012, dans le cadre d’une charte d’engagement PNNS, Herta® a réduit de 8% la teneur en lipides dans ces saucisses.

La réalisation de cet engagement a été vérifiée par un organisme indépendant (Bureau Veritas) lors d'audits annuels réalisés au siège social et sur les sites de production Herta® en France.

La réduction de la teneur en matières grasses des pâtes toutes prêtes

Présenté par le gouvernement en septembre 2010, le PNA (Programme National pour l’Alimentation) part du principe que « Bien manger, c’est l’affaire de tous ». Le PNA vise à garantir à tous une alimentation sûre et de qualité.

Dans le cadre de ses engagements pris dans le PNA, Herta® s’est engagé à réduire de 5% le taux de matières grasses de toutes ses pâtes à tarte entre 2013 et 2015. Aujourd’hui, l’objectif est tenu et même dépassé : la teneur en matières grasses des pâtes à tarte Herta® a été réduite de 6% , tout en garantissant un goût qui plait toujours autant aux consommateurs !

En savoir plus

Les matières grasses utilisées dans les pâtes à tartes toutes prêtes :

Les pâtes à tarte Herta® ne contiennent plus de matières grasses végétales hydrogénées depuis 2008. Elles ont été remplacées par des mélanges d'huiles et graisses végétales en l'état. Dans certaines de nos pâtes à tarte, nous associons plusieurs huiles différentes, permettant d'obtenir un profil d'acides gras différent et plus intéressant.

Un jambon avec moins de 2% de matières grasses :

En parallèle du travail conséquent fournit par Herta® afin d’améliorer les qualités nutritionnelles de ses produits, la marque a lancé en 2012 le « Bon Paris Plaisir & Légèreté ». Ce produit atteint une teneur en matières grasses inférieure à 2%, afin de répondre davantage aux préoccupations des français en ce qui concerne la consommation de matières grasses.