Qualité nutritionnelle

Le goût est depuis toujours une préoccupation centrale pour Herta®. Depuis 2002, l'entreprise a choisi d'y associer une démarche d'amélioration continue du profil nutritionnel de ses produits. Dans le cadre de « Herta® s'engage », deux axes de travail principaux ont été définis : la réduction des taux de sel et la diminution de la teneur en matières grasses de ses produits. Sur ces deux enjeux, de nombreux progrès ont déjà été réalisés.

Pour aller plus loin, Herta® a signé avec les pouvoirs publics le 11 janvier 2010 une Charte d'engagements volontaires de progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé). En 2014, Herta® a renouvelé son engagement dans le cadre du PNA (Programme National pour l'Alimentation) et continue de réduire la teneur en sel et en matières grasses de ses produits.

Le goût est depuis toujours une préoccupation centrale pour Herta®. Depuis 2002, l'entreprise a choisi d'y associer une démarche d'amélioration continue du profil nutritionnel de ses produits. Dans le cadre de « Herta s'engage », deux axes de travail principaux ont été définis : la réduction des taux de sel et la diminution de la teneur en matières grasses de ses produits. Sur ces deux enjeux, de nombreux progrès ont déjà été réalisés.

Pour aller plus loin, Herta® a signé avec les pouvoirs publics le 11 janvier 2010 une Charte d'engagements volontaires de progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé). En 2014, Herta® a renouvelé son engagement dans le cadre du PNA (Programme National pour l'Alimentation) et continue de réduire la teneur en sel et en matières grasses de ses produits.

Herta® s’engage pour la juste portion

Herta® s’engage à aider ses consommateurs à adapter les bonnes portions selon les âges, car les enfants n’ont pas les mêmes besoins que leurs parents. Voici un tableau pouvant vous aider à trouver la bonne portion.

Des formations sur l'alimentation et la santé pour ses collaborateurs

Faisant partie du groupe Nestlé, Herta® bénéficie de l'action du groupe et de sa démarche « Nutrition, Santé, Bien-être », au cœur du modèle de développement de l'entreprise. Dans ce cadre, les salariés bénéficient de formations sur la nutrition utiles pour leur vie quotidienne et de campagnes d'information régulières.

L'initiative Vivactéo

Nestlé participe à l'initiative Vivactéo qui est un programme pilote de l'Institut des Rencontres de la Forme (IRFO) dont l'objectif est de promouvoir l'activité physique et le bien-être des salariés. Vivactéo offre à tous la possibilité d'être acteurs de leur forme.

Chez Nestlé, cette initiative est présente sur trois sites : au siège social de Noisiel et dans les usines de Saint-Pol sur Ternoise et de Boué.
Lors de la première étape de ce programme appelée « Diagnoform », les participants ont pu évaluer leur état de forme pendant une heure de test sous l'œil d'experts santé reconnus. Cette étape est essentielle pour identifier les besoins des employés.

Les employés ont ensuite la possibilité de participer à des activités physiques et des ateliers de bien-être.
Chaque action et évènement est évalué à l'aide d'études et de taux de participation. A la fin de ces deux années, un nouveau diagnostic « Diagnoform » sera organisé afin de conclure et d'évaluer le programme et son impact sur les employés.