La consultation d'experts et de parties prenantes

Pour faire progresser sa démarche, Herta® a choisi d'être accompagnée par des spécialistes de différents domaines et par plusieurs de ses "parties prenantes", c'est-à-dire des personnes ou groupes pouvant impacter ou être impactés par l'activité de l'entreprise.

L'initiation d'un dialogue avec ses parties prenantes

A ce jour, plusieurs entités extérieures à Herta® et au groupe Nestlé ont commencé à accompagner la marque. Des réunions régulières avec ces experts visent à construire avec eux la statégie "Herta s'engage" et vont ainsi permettre à Herta® d'enrichir sa démarche sur les problématiques de la nutrition et du développement durable (packaging, élevage, sites de production, etc.).

Les parties prenantes consultées sont des spécialistes de l'élevage porcin (l'INRA par exemple), du recyclage, de la nutrition, des associations de protection de l'environnement, des associations de protection des animaux, et des experts du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises.

La constitution d'un groupe de travail sur l'élevage

L'élevage ayant été identifié comme la phase du cycle de vie des produits charcuterie dont l'impact sur l'environnement est le plus important, Herta® a décidé de constituer un panel de parties prenantes dédié à ce thème.

A l'issue de ces réunions, quatre axes de travail ont été définis :

  • La réalisation d'une analyse plus approfondie pour mieux comprendre les impacts de l'élevage sur l'environnement,
  • L'alimentation animale,
  • Le bien-être animal,
  • Le renforcement du lien avec les éleveurs.