Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Layer cake arc-en-ciel sans colorant

Facile
abordable
8 Pers
25 min
20 min

Ingrédients   Préparation

750 g de
fruits rouges
surgelés
500 g de
mascarpone
1
citron
jaune
35 cl de
crème liquide
entière
80 g
sucre glace

Ingrédients  Préparation

  1. Décongelez et égoutter les fruits rouges.
  2. Préchauffez le four à 165°c.
  3. Divisez la pâte en 5 portions. Mixez les fruits décongelés. Répartissez les fruits de façon à en mettre la moitié dans un bol de pâte, puis la moitié de la moitié dans un second, puis la moitié de ce qu’il reste etc. pour colorer de façon dégradée les 5 pâtes.
  4. Tapissez des moules ou des cercles de pâtisserie de 15-18cm de diamètre de papier sulfurisé. Verser les pâtes. Faites cuire 25 minutes au four.
  5. Laissez refroidir les cercles de gâteau. Démoulez.
  6. Montez la crème et une cuillère à soupe de mascarpone en chantilly. Quand la chantilly est prise, ajouter 30 g de sucre glace, battez quelques secondes.
  7. Assouplir le mascarpone avec le reste de sucre glace, le zeste du citron et le jus d’un demi-citron. Incorporer la chantilly.
  8. Divisez la crème obtenue en 6 parts. Posez le gâteau le plus foncé sur une assiette. Couvrez le de crème. Posez le gâteau juste un peu plus clair dessus, puis couvrir de crème. Opérez de la même façon pour tous les gâteaux. Décorez le layer cake obtenu à l’aide d’une poche à douille ou en le couvrant complètement de crème à la spatule.
  9. Faites prendre le tout 4 heures avant de servir.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 166.01ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;