Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout est tendance

Cuisine facile et rapide : la pizza à la poêle a tout compris !

Envie d’une pizza maison ? Piochez une recette facile de pizza à faire à la poêle : Reine, Margherita, 4 fromages… Elles sont toutes là pour composer un repas du soir entre amis ou en famille très gourmand !

La reine de la cuisine rapide, c’est bien elle, la pizza maison. Alors si on peut la cuisiner à la poêle et gagner encore plus de temps, on dit oui !

Une pizza prête en 15 min, c’est maintenant possible grâce à la pâte à pizza qui se cuit à la poêle, une révolution pour tous les gourmands pressés.

Découvrez 7 recettes faciles et rapides de pizzas à la poêle et 2 recettes de sauce tomates maison pour un plat encore plus savoureux.

Et pour conclure votre repas avec une petite douceur, on vous propose des recettes simples et délicieuses de pizzas sucrées.

Idée recette facile et rapide : la pizza à la poêle pour gagner du temps

Des amis qui débarquent à l’improviste ? Une folle envie de préparer un repas du soir ou du midi en un temps record ? Faites confiance à la pizza à la poêle ! Avec elle, vous avez l’assurance de cuisiner un plat gourmand et inratable.

La pizza à la poêle est aussi facile et rapide à préparer qu’une crêpe. Placez la pâte dans une poêle froide puis laissez cuire à feu vif 4 à 5 min jusqu'à ce que le dessous de la pâte soit doré. Retournez la pâte et disposez votre sauce tomate maison et tous vos ingrédients, puis laissez cuire à feu doux 8 à 10 min. Et voilà, votre pizza maison est prête en 15 mn.

Pour vous, voici 7 recettes rapides de pizzas à la poêle. Au menu : pizza reine, pizza margherita, pizza 4 fromages et encore beaucoup d’autres idées recettes de pizza maison.

Côté ingrédients, misez sur la gourmandise avec du jambon savoureux, des lardons croustillants, du fromage fondant et bien sûr autant de légumes de saison que vous le souhaitez.

Une fois votre pizza à la poêle faite, postez une photo de votre recette sur Instagram en nous taguant. On adore voir vos plats !

Pizza maison à la poêle : une sauce maison ça change tout !

Une bonne pizza maison, ça passe aussi par une sauce tomate maison goûteuse et relevée. Alors voici 2 recettes faciles de sauce tomates.

- Sauce tomate maison rapide :
200 ml de coulis de tomates
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail écrasée
1 cuillère à café d’origan
1 cuillère à café de miel
Sel et poivre

Mélangez la farine et l’huile, puis ajoutez tous les autres ingrédients. Mettez votre sauce tomates 2 min au micro-ondes puissance maximale. Mélangez, salez et poivrez.

- Sauce tomate maison mijotée :
200 ml de coulis de tomates
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 petit oignon haché finement
1 gousse d’ail écrasée
1 cuillère à café d’origan
10 feuilles de basilic ciselées
1 cuillère à soupe de miel
Sel et poivre

Faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive pendant 2 min. Ajoutez la farine et 200ml d’eau. Quand l’oignon est fondant, ajoutez tous les autres ingrédients. Faites mijoter à couvert 10 min.

- Quelle quantité de sauce tomates mettre pour une pizza à la poêle ?
Pour une pizza à la poêle, comptez 4 cuillères à soupe de sauce tomates maison.

Dessert rapide : la pizza sucrée à la poêle fera l’unanimité

Pour conclure votre repas du soir ou du midi entre amis ou en famille, optez pour un dessert rapide à cuisiner et qui sera dans la continuité de votre plat : la pizza sucrée ! Eh oui, une part de ce dessert régressif et gourmand fera fondre tous les cœurs de vos proches.

Vous pouvez faire votre pizza sucrée avec une pâte à pizza prête à dérouler ou avec une pâte à pizza qui se cuisine à la poêle, les deux fonctionnent !

Côté ingrédients, misez sur la gourmandise avec du chocolat, des amandes effilées, de la noix de coco, des noisettes caramélisées, des dragées légèrement écrasés, de la menthe, du basilic… Et bien sûr comptez aussi sur les fruits de saison du mois de mai : la fraise, la rhubarbe, la banane, la mangue, la prune… Vous l’aurez compris, adaptez votre recette de pizza dessert en fonction de la saison et régalez les petits et grands.

Pour vous inspirer, voici 2 recettes faciles de pizzas sucrées. La première recette associe le chocolat à la banane, ce qui ne manquera pas de plaire à tous les enfants présents ! Et la seconde recette mise sur la fraîcheur des fruits rouges associés à du mascarpone.

La pizza sucrée, c’est une idée recette de dessert facile à cuisiner qui vous fera gagner du temps en cuisine pour profiter toujours plus de votre famille.